AccueilFEYSSINE - Une nouvelle signalisation sur les risques de noyade

Une nouvelle signalisation sur les risques de noyade (26/07/2017)

Panneaux rappelant les risques de baignade dans le Rhône 

Malgré la dangerosité des eaux et les panneaux d’interdiction, de nombreuses personnes continuent de se baigner dans le Rhône, à proximité des berges du parc de la Feyssine. Quatre nouveaux panneaux rappelant les risques encourus ont été installés par la Ville, mercredi 26 juillet.

Calmes en apparences, les eaux du Rhône sont soumises à d’importants courants et sont vite très profondes. Depuis 2003, un arrêté municipal interdit la baignade sur ce site et des panneaux de signalisation sont là pour le rappeler.  Malgré cela, cinq baigneurs ont été emportés par le courant depuis 2015, dont 3 depuis le mois de mai 2017.


 


 

 







 


  

 

 

 

 

La Ville a installé quatre nouveaux panneaux sur le chemin de halage, entre les deux points principaux d’accès aux plages. Ils informent les usagers sur les raisons de la dangerosité de la baignade et rappellent le nombre de décès par noyade survenus entre 2015 et 2017.

Les baigneurs imprudents sont également sanctionnables d’une amende de 38 euros. A proximité, le Grand Parc de Miribel dispose de plages surveillées et gratuites et le Centre nautique Etienne-Gagnaire est ouvert tout l’été.  

 

Imprimer la page